Actualités

Accueil d’une délégation japonaise à l’UDAF de Paris

C’est avec un grand plaisir que l’UDAF de Paris a accueilli une délégation japonaise. Leur objectif était de découvrir la politique familiale française, ces acteurs et ces réalisations.

L’UDAF de Paris a accueilli du 20 au 22 juin une délégation japonaise composée notamment de la Présidente, Mme Saito Kayoko et du Directeur, M. Miyagi Motoi, d’une structure d’accueil de jeunes enfants à Tokyo. L’objectif de leur visite était de découvrir la politique familiale française, ces acteurs et ses réalisations.

Après une visite à l’UNAF, le directeur de l’UDAF de Paris, M. Xavier CARO, Directeur Général, les a reçus afin de leur présenter la politique familiale tant au niveau départemental que national, ses acteurs ainsi que les différents services gérés par l’UDAF de Paris.

Pour illustrer une des réalisations permise par la politique familiale française, la délégation japonaise a visité le nouvel établissement d’accueil des jeunes enfants, situé rue Blanche (9ème), créé et géré par l’UDAF de Paris. Cela a été l’occasion de comparer les pratiques françaises et japonaises en matière d’accueil de jeunes enfants.

Enfin, pour terminer leur visite l’UDAF de Paris leur a proposé de visiter une association familiale parisienne : l’Association Générale des Familles 17-18ème arrondissements. Le Président, M. Emmanuel Drion leur a présenté les différents services bénévoles et professionnels que proposent AGF 17-18 à ses 700 familles adhérentes.

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf