Actualités

Assemblée générale de l’UDAF

Le RDV incontournable des présidents d’association : l’assemblée générale de l’UDAF s’est tenue le jeudi 12 juin . 

Renouvellement partiel du CA


Cette année, l’assemblée était élective et 4 nouveaux administrateurs ont rejoint le Conseil d’Administration de l’UDAF (2 élus, 2 désignés). 6 administrateurs ont également été renouvelés dans leurs fonctions, dont Monsieur Mériadec RIVIERE, Président de l’UDAF qui a remporté la majorité des suffrages. 

Approbation du projet institutionnel


Pour rappel, ce projet est le chantier 2012 de l’UDAF et l’ensemble des acteurs (bénévoles, administrateurs et salariés) ont participé à cette réflexion tout au long de l’année.

Projet institutionnel, mode d’emploi

Le projet institutionnel présente en 30 pages l’UDAF de Paris, à travers son contexte historique, institutionnel, territorial, etc. Il présente également les valeurs partagées et les engagements pris par ses acteurs. A partir des cinq missions de l’UDAF, Il expose les réalisations effectuées et les objectifs à atteindre dans les 5 années à venir.

Une démarche organisée et participative

Grand chantier de l’année 2011/2012, la réflexion sur le projet institutionnel a été initiée en avril 2011 au cours d’un séminaire réunissant les administrateurs et animé par Frédéric Duriez de l’UNAFOR. Depuis plus d’un an, une commission dédiée composée d’une dizaine d’administrateurs de l’UDAF travaille à la rédaction du projet institutionnel. Plusieurs outils de concertation ont été utilisés : questionnaires envoyés à l’ensemble des parties prenantes de l’UDAF (salariés, représentants familiaux, administrateurs) pour les interroger sur leurs valeurs partagées, journée d’échanges salariés/administrateurs/représentants familiaux. En mai 2012, une première version du projet a été envoyée en « consultation publique » à l’ensemble des associations familiales, et des présentations du projet ont été réalisées dans tous les services professionnels de l’UDAF.

Les suite à donner

- Outil de communication et de promotion, ce projet désormais validé va être envoyé à l’ensemble des partenaires et des financeurs de l’UDAF de Paris.
 
- Feuille de route, ce projet sera évalué chaque année par la commission dédiée et les plans d’actions qui y sont exposés (voir rubrique « perspectives ») seront étudiés lors d’un prochain séminaire d’administrateurs en Octobre 2012.
 

 Cliquez sur l’icône pour accèder au Projet institutionnel

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf