Actualités

Bilan Lire et faire lire 2013

Retour sur cette belle matinée d’échanges

Espace Reuilly, 12ème arrondissement, lundi matin à 9H, une foule joyeuse se presse pour entrer dans l’auditorium. Sur la scène, sont présents les partenaires historiques de ce dispositif animé depuis bientôt 10 ans à Paris, pour la joie des petits lecteurs parisiens. 

Madame Colombe Brossel, adjoint au maire de Paris, chargée de la vie scolaire et de la réussite éducative, exprime l’attachement de la Ville de Paris pour ce dispositif bénévole très intégré au sein des écoles parisiennes.

Monsieur Gérard Duthy, représenté par une inspectrice de l’éducation nationale du 12ème arrondissement, souligne l’intérêt pour les établissements scolaires de pouvoir compter sur les bénévoles de Lire et faire lire pour distiller le goût de la lecture chez les enfants et participer ainsi à la lutte contre l’illétrisme. 

Monsieur Mériadec Rivière, Président de l’UDAF de Paris, insiste sur le rôle crucial que jouent les bénévoles de Lire et faire lire auprès des enfants dans cette découverte de la littérature de jeunesse.

Monsieur Jean Pierre Chrétien Goni, vice-président délégué de la Fédération de Paris de la Ligue de l’enseignement témoigne sur l’engagement passioné des bénévoles qu’il a pu ressentir lors des séances de formation qu’il a animé en tant que réalisateur, notamment sur la manière de mettre en mots un conte ou une histoire devant un public d’enfants.

Les échanges se sont poursuivis sous forme de tables rondes avec l’intervention de bibliothécaires, de libraires et autres partenaires, etc. 

Un verre de l’amitié à clôturé cette rencontre riche en partage et en émotions.

 

 

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf