Actualités

FAMILLATHLON 2013

Cette année encore plus de 40 000 personnes ont participé à FAMILLATHLON. Les festivités ont commencé dès 11H sur le Champ de mars et se sont poursuivies tout au long de la journée, se clôturant avec le spectacle de voltiges de l’équipe spéciale de gymnastique de la Préfecture de Police de Paris. 

De nombreuses fédérations et clubs sportifs ont présenté aux petits et aux grands des activités sportives variées : tir à l’arc, golf, mini tennis, handi sport, roller, parcours de poney, etc.

Des villages "santé" et "solidarité" ont également proposé aux familles de nombreuses animations : ateliers cuisine avec un vrai chef, école de l’énergie, simulateur 2 roues et parcours vélo avec la Prévention routière, formation au défibrillateur, etc. 

Les associations familiales parisiennes et l’UDAF de Paris ont accueilli beaucoup de familles sur leurs stands en proposant également de nombreuses activités aux enfants. 

Plusieurs personnalités politiques sont venues saluer cette belle initiative sportive et familiale : Madame Anne Hidalgo, première adjointe au maire de Paris, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, députée de l’Essone, Madame Rachida Dati, Maire du 7ème arrondissement, Monsieur Bernard Debré, Député de Paris, Monsieur Jean François Lamour, Député de Paris, Monsieur Jean Vuillermoz, adjoint au maire de Paris chargé des sports. Le directeur départemental de la cohésion sociale de Paris, Monsieur Lajarge, a également participé à cet évènement.

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf