Actualités

Fêtes de l’été dans les haltes garderies

 

Chaque année, en juin, les haltes garderies de l’UDAF fêtent l’approche des grandes vacances et accueillent petits et grands autour de nombreuses animations. La participation massive des parents témoigne de l’esprit familial qui se dégage de chacune de ces structures.
 
Fête de l’été à l’Hôpital Necker
Jeudi 28 juin, dans l’après-midi, le carré Necker de l’Hôpital Necker s’est transformé en aire de jeux et a abrité de nombreuses animations : un manège en bois, une troupe de musiciens, un spectacle dans une bulle géante, un lâcher de ballons, des stands de maquillage, un chamboule-tout, des pêches aux canards, etc. La présence d’enfants malades au côté du personnel soignant est souvent poignante.

 
 
Animation marine aux jardins du Ranelagh
Mardi 26 juin, la halte-garderie a accueilli plus de 200 parents venus applaudir leurs enfants déguisés pour l’occasion en petits marins et accompagnés de joyeux pirates.
 
Une ferme pédagogique aux haltes du p’tit jardin et de la Jonquière

Jeudi 28 et vendredi 29 juin, les haltes garderies de la Brunetière et de la Jonquière, toutes deux situées dans le 17ème arrondissement, ont proposé aux enfants une animation autour des animaux de la ferme. Des porcinets, des poussins, des agneaux sont venus rendre visite aux enfants, au milieu de bottes de paille. Et une attraction très appréciée des enfants : la traite de la chèvre pour ensuite donner à boire aux agneaux au biberon !

 

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf