Accueil du site > Actualités > Loi sur le crédit à la consommation : les députés favorables au fichier (...)

Loi sur le crédit à la consommation : les députés favorables au fichier positif

l’UNAF satisfaite de la dernière prise de position de l’Assemblée Nationale et de Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, sur le principe de la création du registre national des crédits aux particuliers.

 

L’UNAF salue cette décision qu’elle a vivement encouragée car elle considère que c’est un moyen efficace de responsabilisation des acteurs du crédit. Un crédit responsable, c’est aussi un crédit qui ne vient pas, en surnombre, s’ajouter à des dettes déjà à peine supportables.
 
L’UNAF demandera à faire partie du comité de préfiguration qui fixera les règles de fonctionnement du fichier. Elle tient à participer, aux côtés d’autres organisations et avec la Commission nationale informatique et Liberté (CNIL) à la définition du registre national des crédits aux particuliers, placé sous la responsabilité de la Banque de France.
 
La loi doit être votée le 27 avril à l’Assemblée nationale avant d’être proposée au Sénat. L’UNAF sera très attentive au débat sur le sujet.