Représentants familiaux

être représentant familial

Présents dans plus de 60 organismes et commissions, nos représentants s’attachent à faire entendre la voix de l’ensemble des familles parisiennes. Ces représentations se font auprès des services sociaux et familiaux, des services de l’économie, du logement, de l’équipement, de l’enseignement ou de l’éducation ou encore auprès des professionnels de la santé

La mission des représentants de l’UDAF

Le législateur souhaite des interlocuteurs neutres et indépendants représentant une instance - l’UDAF - qui apporte une vision objective du fait familial et des réalités quotidiennes des familles. Nos représentants familiaux sont donc chargés de représenter les intérêts généraux de l’ensemble des familles et non du mouvement associatif dont ils sont issus.
Les représentants familiaux assurent une responsabilité d’intérêt général qui vise à faire connaitre aux Pouvoirs Publics les mesures et moyens répondant au mieux à l’attente des Familles.
En lien étroit avec l’UDAF, le représentant familial est notre ambassadeur permanent.
Pour être représentant familial, il faut être adhérent de l’une des associations familiales membres de l’UDAF de Paris et que cette association propose votre nom à l’UDAF pour le poste de représentant familial.

Annuaire des représentations et des représentants

Une question : udaf75@udaf75.fr

Restez informés

Etre représentant familial est un engagement qui nécessite de se tenir informé et de se former.

  • Recevez les publications dédiées à votre représentation (CCAS, Santé, Habitat, Caf) Lien vers contact

  • Abonnez-vous à la lettre de l’ UNAF
  • L’UDAF 75, l’URAF d’Ile de France, l’UNAFOR et l’UNAF proposent aux bénévoles, et aux représentants familiaux, des rencontres tout au long de l’année.


Annuaire des associations

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf