Présentation de la conférence
A partir d’expériences de terrain, des professionnels expliqueront comment les intérêts de l’enfant sont préservés en cas de séparation des parents .
Objectif
L’objectif de cette conférence est de montrer qu’en cas de rupture du lien, si des améliorations peuvent être envisagées au plan législatif ou réglementaire, il existe également des actions simples, au plus près des familles, pour aider celles-ci à faire valoir leurs droits, souvent méconnus.
Public
Cet évènement est adressé à un large public, tant aux professionnels de la protection de l’enfance qu’aux adhérents des associations familiales membres de l’UDAF.
Les intervenants
Anne DUPUY, juge aux affaires familiales au Tribunal de Grande Instance de Paris
Françoise DUBREUIL, magistrate honoraire, ancienne dirigeante de la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et conseiller à la cour d’appel de Paris, membre du Collège Défense et promotion des droits de l’enfant auprès du Défenseur des droits.
Brigitte GARY, médiatrice familiale à l’UDAF de Paris
Caroline KRUSE, Conseillère conjugale et familiale, Vice présidente de la Fédération française des espaces de rencontre pour le maintien des relations enfants parents FFER, Secrétaire adjointe de l’Association nationale des conseillers conjugaux et familiaux ANCCEF
Fabrice MEJIAS, président national de SOS PAPA
Josette ELOMBO, administratrice de l’association syndicale des familles monoparentales