Carrousel "A la une"

Reconfinement : l’UDAF de Paris reste mobilisée

Chers tous,
Le contexte sanitaire particulier nous oblige à nous adapter, afin de prendre soin de nos entourages et de nous-même. Suites aux récentes annonces gouvernementales, les responsables des différents services de l’UDAF de Paris se sont donc concertés afin de déterminer une nouvelle organisation pour poursuivre leurs missions auprès des familles.

Le travail à distance sera donc privilégié autant que possible dans les services de l’Institution, la Comptabilité, le SMJPM et le Passe-Famille, complété par quelques jours en présentiel, dans la mesure des besoins et des moyens de chacun, pour assurer la continuité des services. Le nécessaire a été effectué afin d’assurer l’équipement technique des équipes (ordinateurs portables). L’accompagnement des majeurs protégés les plus vulnérables sera maintenu par l’ouverture de l’accueil deux après-midi par semaine, le mardi et le jeudi.

Les Établissements d’Accueil de Jeunes Enfants restent ouverts, ce qui induit le maintien de l’organisation professionnelle habituelle.

La Ludothèque Planète Jeux remettra en place le système de prêt de jeux aux usagers. Enfin, pour la Médiation Familiale, les séances pourront être assurées en présentiel ou par visio-conférence selon les besoins.

L’ensemble du personnel de l’UDAF de Paris se mobilise donc pour continuer de soutenir les familles.

En attendant, prenez soin de vous et de vos familles.

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Lire et faire lire
Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf