Actualités

Réunion des Présidents d’Association Familiale

Adhérer à l’UDAF de Paris, c’est aussi profiter du réseau des 63 associations familiales pour échanger sur les bonnes pratiques et mutualiser la venue d’intervenants extérieurs. Les Présidents et Admnistrateurs se sont alors réunis lundi 15 octobre 2018 pour échabger autour de l’utilisation du numérique dans leur association.

Pour cette réunion des Présidents d’association familiale, nous avons proposé 3 présentations d’outils numériques.
En effet, à l’heure où le numérique occupe une grande place dans nos vies, en quoi peut-il être un outil utile aux associations familiales ? Comment peut-il mobiliser les adhérents ou promouvoir l’entraide ?

Le premier intervenant, Hugo Grimaldi de HelloAsso, a présenté l’intérêt pour les associations d’utiliser la plateforme gratuite HelloAsso, pour les bulletins d’adhésion par exemple, ou pour une service de billeterie.

Ensuite, Alix Vandon de Bénénova, a démontré qu’il existe une nouvelle forme de bénévolat, avec des personnes prêtent à se mobiliser pour des actions, à la base ponctuelles, mais pouvant devenir plus pérennes.

Enfin, Johannah Gay, Présidente de Jumeaux et + Paris a mis en avant l’intérêt d’un groupe FaceBook fermé pour les adhérents d’une association. Entraide et bienveillance, les mots clés pour échanger en toute liberté.

Les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet dinatoire, l’occasion de mieux se découvrir et de partager les bonnes pratiques.



Annuaire des Associations

Agenda des associations

Toutes les dates
Lire et faire lire
Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf