Actualités

Séminaire des administrateurs

Cette journée d’échanges initiée en 2011 est désormais un RDV attendu par les administrateurs afin de réfléchir ensemble aux axes de développement de l’UDAF de Paris, tout en favorisant la convivialité. Cette année, 3 nouveaux administrateurs ont été accueillis lors du séminaire qui s’est tenu au chateau d’Auvers sur Oise.

Pour rappel :

En 2011, le séminaire portait sur le projet institutionnel (diagnostic préalable de l’UDAFet identification des besoins parisiens)

En 2013, le séminaire avait pour objet la définition de la stratégie de communication

Séminaire 2014

Thème retenu par le CA : "comment capitaliser sur les familles usagères des services de l’UDAF ? ".

Constat préalable : Près de 1000 familles à Paris confient leurs enfants aux 6 établissements de la petite enfance gérées par l’UDAF de Paris. Dans 6 mois, 2 nouvelles structures vont ouvrir leurs portes et accueillir environ 200 nouvelles familles.Ces familles usagères apprécient les services mais ne connaissent pas l’UDAF en tant qu’institution familiale, ni les associations qui la composent.
Objectif : comment faire connaître les associations, dans leur diversité, aux familles usagères ?

A partir d’ateliers pratiques et de mises en situation, les administrateurs ont réfléchi de façon très concrète à ce sujet et ont élaboré ensemble des pistes d’actions pour 2015.

JPEG - 234.1 ko
Voir
Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf