Carrousel "A la une"

Sincères condoléances pour la disparition de M. Mériadec RIVIERE

C’est avec une immense tristesse que l’UDAF de Paris apprend le décès de Mériadec RIVIERE, survenu le 23 mars.

Membre du Conseil d’Administration pendant 17 ans, il fût notre Président de 2003 à 2016.

Également membre du Conseil d’administration de l’UNAF de 2008 à 2020, il a exercé plusieurs fonctions à la présidence du département « économie, emploi, formation », et en tant que membre du Conseil d’Orientation des Retraites, de la Confédération des associations familiales en Europe et représentant son mouvement familial au Haut Conseil de la Famille de l’Enfance et de l’Age.

Docteur en droit, diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Mériadec RIVIERE a réalisé la quasi-totalité de sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances tout en poursuivant un engagement associatif sans faille au sein des Associations Familiales Catholiques.
Mériadec RIVIERE avait été promu officier de l’ordre national du Mérite et était chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur.

Toute notre reconnaissance et nos pensées les plus chaleureuses accompagnent son épouse et ses trois enfants, à qui nous présentons nos plus sincères condoléances.

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Lire et faire lire
Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf