Conférence participative « Parents d’ados : des ressources pour mieux communiquer » le mardi 23 septembre à la Mairie du 15e arrondissement
Venez participez à cette conférence participative organisée par l'Udaf de Paris dans le cadre de la Semaine des parents d'ados !
Dans le cadre de la Semaine des Parents 2025, l’Udaf de Paris organise une conférence participative ouverte à toutes les familles.
Cette année encore, l’Udaf participe à la Semaine des Parents organisée par la Caf de Paris et qui se déroulera du 20 au 27 septembre dans tout Paris. Le thème retenu pour cette édition 2025 est « être parents d’ados ».
Les médiatrices familiales de l’Udaf de Paris animeront un temps d’échanges sur :
« Parents d’ados : des ressources pour mieux communiquer »
le mercredi 23 septembre entre 18h et 19h30,
salle Saint-Lambert à la Mairie du 15e arrondissement
(31 rue Péclet – 75015 Paris)
Les médiatrices présenteront et mettront en lumière la pertinence de la médiation familiale entre parents et adolescents. Qu’elle intervienne dans un contexte de séparation, de recomposition familiale et/ou de crise adolescente, la médiation offre un espace de parole et d’écoute favorisant l’élaboration d’un autre mode de communication et l’apaisement des relations.
Cet échange participatif permettra aux parents d’obtenir des clefs de compréhension et des idées d’action.
Cette conférence est en lien avec l’association familiale Familles de France du 15e et avec le soutien de la Mairie du 15e arrondissement.
Pour sécuriser votre venue, vous pouvez confirmer votre participation à uAfficher l'email ou Afficher l'email ou par téléphone au 01 48 74 80 74.
Pour accéder à l’ensemble de la programmation de la Semaine des Parents : https://www.caf.fr/allocataires/caf-de-paris/actualites-departementales/participez-la-semaine-des-parents-d-ados-du-20-au-27-septembre