Lancement officiel du label « P@rents, parlons numérique » en présence de l’Udaf de Paris

En présence de l'Udaf de Paris, Sarah El HAÏRY, ministre déléguée chargé de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, Marina FERRARI, secrétaire d’État chargée du Numérique et Madame Brigitte MACRON ont lancé le label « P@rents, parlons numérique » dont le développement est confié à l’Unaf.

Le jeudi 28 mars, l’Udaf de Paris était présente au côté de l’Unaf pour le lancement officiel du label « P@rents, parlons numérique ». Ce lancement s’est déroulé au centre de développement local du 15e arrondissent, en présence de Sarah EL HAÏRY, ministre déléguée chargé de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles, de Marina FERRARI, secrétaire d’État chargée du Numérique et de Madame Brigitte MACRON.

Après un accueil par Monsieur Philippe GOUJON, maire du 15e arrondissement, invités et parents se sont installés afin de dialoguer sur leur parentalité numérique, guidés par Olivier GERARD, coordinateur du Pôle Médias-Usages Numériques de l’Unaf et pilote du label P@rents, parlons numérique. En amont de cet évènement et pour son bon déroulement, l’Udaf de Paris s’est mobilisée et a permis la participation d’une dizaine de familles habitantes du 15e arrondissement via son réseau d’associations locales.

Au cours de la discussion, les ministres ont également évoqué la sortie du livret sur le cyberharcèlement réalisé en partenariat avec Bayard et diffusé d’ici quelques jours dans les magazines pour enfants et adolescents « Astrapi », « J’aime lire » et « Images doc ».

A l’issue de cette discussion, le logo du label a été officiel dévoilé.

Initié en 2023, le Label P@rents, parlons numérique a pour objectif de fournir aux parents des outils pour accompagner leurs enfants dans un usage raisonné des outils numériques par des actions de soutien à la parentalité numérique. L’Unaf pilote le projet en lien avec la Direction Générale de la Cohésion Sociale, la Cnaf et un comité d’experts. Les structures menant des actions auprès des parents sur la parentalité numérique peuvent ainsi faire une demande de labellisation de leur action dans le respect du cahier des charges.

Pour en savoir plus sur le label :