Renouvellement du Conseil d’administration de l’Udaf lors de son assemblée générale annuelle

Assemblée générale de l'Udaf de Paris 2024

L’Assemblée générale annuelle de l’Udaf de Paris s’est tenue jeudi dernier dans la nouvelle salle de réunion du 28 place Saint-Georges dans le 9e arrondissement. Administrateurs, Présidents des associations familiales adhérentes et salariés des services étaient réunis pour partager ce temps fort de l’année.

La Présidente, Madame Véronique Desmaizières, a introduit cette plénière, avant de donner la parole à Monsieur Eric du Beux, Trésorier, accompagné de Monsieur Franck Bouteiller, Responsable financier, pour la présentation des comptes annuels.

Sous la houlette du Directeur général de l’Udaf, Monsieur Xavier Caro, et du Président de la Commission de contrôle, Monsieur Daniel Foundoulis, l’assemblée générale a procédé au vote des candidats pour le renouvellement partiel des membres du Conseil d’administration de l’association.

Nous adressons toutes nos félicitations aux nouveaux membres du Conseil d’administration, reconduits ou entrants : Éric du Beux (AFC), Florence Bonnechère (AFC), Véronique Desmaizières (AFC), Catherine Godais (FF), Laurence Jaussaud (FF), Louis-Pascal Kneppert (AFC), Maryse Lamotte (AFBF) et Anne Lehoux (AGF 16).

La Présidente a profité de cette occasion pour décorer, par l’intermédiaire de sa Présidente, Madame Michèle Dispot, l’association Carrefour 14, qui gère le centre social Didot dans le 14e arrondissement.

La présentation du rapport d’activité 2023 par le Directeur général a également précédé le rapport sur l’état de l’Union par le Président de la Commission de contrôle, la présentation et le vote du Projet institutionnel de l’Udaf de Paris pour la période 2024-2026. Ce nouveau projet institutionnel a été approuvé à l’unanimité.

L’assemblée s’est clôturée par un présentation du travail de la Conférence départementale des Mouvements sur l’Observatoire des familles sur le thème du désir d’enfant(s) par son Président, Monsieur Bertrand Keip.

L’assemblée générale s’est poursuivie par une courte réunion du nouveau Conseil d’administration dont l’unique point à l’ordre du jour était l’élection de la présidence de l’association. Madame Véronique Desmaizières a été réélue à l’unanimité. Les Présidents d’associations, les administrations anciens et nouveaux et les salariés de l’Udaf ont pu la féliciter autour d’un verre lors du buffet installé pour l’occasion.