Carrousel "A la une"

Le Président de la République à l’AG de l’UNAF

Samedi 25 juin matin, le Président de la République interviendra à l’assemblée générale de l’Union nationale des associations familiales. Devant 600 responsables d’unions régionales et départementales et de mouvements familiaux venus de toute la France, il présentera sa vision de la politique familiale.

L’Elysée vient de confirmer la venue de François Hollande à l’AG de l’UNAF qui se tiendra cette année à Colmar. Le Président de la République répond ainsi à l’invitation de Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF et sera accompagné de Laurence Rossignol, Ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes.

Cette participation est un signe de reconnaissance et d’encouragement pour les militants familiaux et pour l’engagement de l’UNAF dans la politique familiale depuis plus de 70 ans. Elle écoutera avec attention les messages que le Président de la République souhaite adresser aux familles à travers elle.

Ce sera l’occasion pour l’UNAF de relayer la situation des familles, les difficultés qu’elles vivent aujourd’hui et leurs inquiétudes face aux restrictions budgétaires intervenues ces dernières années. L’UNAF sera force de propositions pour répondre aux besoins des familles.

Jean Pisani-Ferry, Commissaire général de France Stratégie interviendra dans l’après-midi pour une conférence débat sur l’avenir du modèle social français.

Annuaire des Associations

Agenda des associations

Les représentants familiaux de l'udaf

L’UDAF 75 porte la voix des familles dans de nombreuses instances et commissions départementales.

Communiqués de presse de l’unaf