Organisation
L’Assemblée Générale (AG) définit, oriente et contrôle la politique générale de l’UDAF de Paris. Elle est composée des Présidents des associations familiales adhérentes. Elle élit le Conseil d’Administration au suffrage familial, valide ses orientations, ses objectifs et ses actions et approuve les comptes.
Le Conseil d’Administration (CA) de l’UDAF de Paris est formé de 30 membres issus des associations adhérentes. Ils sont élus pour moitié tous les 2 ans par l’Assemblée Générale, et désignés pour l’autre moitié par les fédérations et associations départementales.
Le Conseil d’Administration met en œuvre les décisions de l’Assemblée Générale et administrent l’UDAF. La fonction exécutive est assurée par le Bureau.
Découvrez-ici les membres du CA : Annuaire du CA
La Direction, sous l’autorité du président et des élus, met en œuvre les directives, recommandations et impulsions données par le Conseil d’Administration.
Les commissions internes et groupes de travail étudient et donnent leurs avis sur les dossiers traités au regard de la politique décidée par l’assemblée générale.
L’UDAF de Paris rassemble environ 170 salariés, répartis dans les services suivants : L’Institution
-Le Pôle Petite Enfance
-Le service de protection juridique des majeurs
-Le service d’aide à la gestion du budget familial
-Le service de médiation familiale
-Le service d’aide aux tuteurs familiaux
-La ludothèque intergénérationnelle